Aller au contenu principal

Arrêtés préfectoraux en cours (ouverture/fermeture/déclassement)

PROFESSIONNEL ?

Connectez vous pour consulter l'ensemble des informations à disposition.

VOUS N'AVEZ PAS LES ACCÈS ?

Contactez-nous pour les obtenir.



Derniers arrêtés en date : 

AP n°24-050 du 11/10/2024

Mesures d'interdiction temporaire concernant la pêche maritime professionnelle et de loisirs, la commercialisation et la mise à la consommation humaine de coquillages liées à une contamination microbiologique sur des huîtres en Charente-Maritime, dans le secteur des claires de "Port des Barques-Montportail" (zone 17C08).

La pêche maritime, l'élevage, le transport et le stockage de ces coquillages sont autorisés, dès lors qu'ils ne sont pas destinés à la consommation humaine.

Les coquillages non fouisseurs récoltés ou pêchés dans le secteur des claires de la zone nommée "Port des Barques-Montportail" (zone 17C08) depuis le 7 octobre 2024, date du premier prélèvement ayant révélé leur contamination microbiologique, sont considérés comme impropres à la consommation humaine. Tout professionnel qui a depuis cette date commercialisé ces espèces de coquillages non purifiés, doit engager immédiatement sous sa responsabilité leur retrait du marché.

Cet arrêté est accompagné d'une annexe cartographique permettant de localiser le secteur concerné par ces mesures.

 

AP n°24-049 du 09/10/2024

Mesures de restriction temporaire concernant la pêche maritime professionnelle et de loisirs, la commercialisation et la mise à la consommation humaine de coquillages bivalves non fouisseurs liées à une contamination microbiologique détectée sur des moules en Charente-Maritime, dans la zone 17.02.01 "Est du pertuis breton mytilicole".

Cet arrêté est accompagné d'une annexe cartographique permettant de localiser le secteur concerné par ces mesures.