Aller au contenu principal

Gestionnaire ouvrage hydraulique

PROFESSIONNEL ?

Connectez vous pour consulter l'ensemble des informations à disposition.

VOUS N'AVEZ PAS LES ACCÈS ?

Contactez-nous pour les obtenir.



Le 30/11/2022 : information du syndicat mixte de la Charente Aval

Les hauteurs d'eau dans le marais de Brouage sont pour le moment conformes à la saison et les AS ne souhaitent pas recourir à des ouvertures de vannes pour abaisser les niveaux de leurs marais. Néanmoins, l'interdiction de manœuvres de vannes en cours jusqu'en novembre n'a pas permis aux gestionnaires de nettoyer leurs ouvrages d'évacuation.

Les gestionnaires d'ouvrages hydrauliques de marais peuvent ouvrir leurs vannes sur la période du mercredi 30 novembre au samedi 3 décembre. Les chasses d'eau réalisées à cette occasion doivent permettre de dévaser l'aval immédiat des ouvrages à la mer et ainsi rendre possible l'évacuation de l'eau en cas de très fortes précipitations.

Après les fêtes de fin d'année, la prochaine période propice aux chasses d'eau dans le havre de Brouage (coef inférieur à 70) pour les AS comme pour le Département, s'étendra du 11 janvier au 19 janvier.

Du 4 décembre au 11 janvier, l'écoulement d'eau douce dans le havre de Brouage est à proscrire.

Néanmoins, en cas de prévision de fortes précipitations sur cette période, toutes les demandes d'ouvertures de vannes seront centralisées par le SMCA et discutées avec le CRC afin d'identifier la meilleure réponse à apporter pour limiter au minimum les activités en place sur le secteur.